jeudi 18 janvier 2018

Eden: table de jeu


Il y a ... fou la la ... une éternité, j'ai joué a Eden. J'ai même plusieurs bandes peintes pour ce jeu comme par exemple le Matriacat (ordre noir), que j'ai peint ici dans le cadre d'un CDA.

J'ai toujours eut une relation amour/haine avec ce jeu. Aussi bien le système que la gamme de figurines c'est pourquoi je n'ai pas investi massivement. Avec le KS Sci-Fi de Battle Systems, j'ai récupéré un tapis de jeu "désertique" en 60x60, soit exactement ce qu'il faut pour Eden. De plus, je cherchais lequel de mes anciens jeux je pourrais ressortir histoire de lui donner une seconde chance. Enfin, un nouveau joueur du club cherchait un adversaire à Eden. Bref, les astres étaient propices pour ressortir mes survivants post-apolcalyptiques. Il ne me manquait qu'une chose: une table de jeu.

Le tapis c'est une chose mais il faut aussi des décors et leur nombre et taille sont fixés par le jeu. Il m'en fallait donc 6. Par chance, j'avais craqué sur des boites de décors Mars Attacks soldés à (très) vil prix sur Ludikbazar. En regroupant les plus petits éléments en 6 petits groupes pour les coller sur du cartons, j'obtiens donc 6 éléments de décors.


Après l'ajout de sable & gravier et une sous couche noire et blanche:


Ils sont peut-être un poil grand pour du Eden encore que 5 sur 6 ne dépassent pas la taille d'une carte à jouer ce qui semble être la limite pour le format tournoi. Comme c'est pour du casual ...

Ce qui est cool avec du post-apo, c'est que c'est pas grave si la peinture est un peu crade, c'est presque un plus. Donc en speed paint (couche de base, quelques lavis, des projections de tâches, ...) :


Ce qui me plait dans le post-apo, c'est de voir la nature reprendre ses droits et se développer parmi les
vestiges de la civilisation. Il me faut donc de la végétation !
Enfin, quelques survivants viennent se disputer de maigres ressources et mettre un peu d'ambiance: Matriarcat vs ISC:






Une vue d'ensemble (pour rappel, le tapis fait 60x60):


Et quelques photos de plus avec figurines et véhicule peint pour jouer à Wasteland (petit jeu gratuit):




Il me reste 4 ISC (Gaki, Daimyo, Ronin & Shinobi) à peindre pour en avoir terminé avec les figurines de ce jeu. Selon ce que donne ma motivation et les parties avec le copain je m'en prendrais peut-être quelques autres (Konshu, Shinigami, Onryo) mais ça n'ira pas plus loin.

Et une case de plus pour le Bingo de l'année !


A bientôt !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est décors là sont excellents... et tout à fait dans l'ambiance Eden !
    Tu as converti ton Hadakamura ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui l'Hadakauma est converti avec des pièces de la gamme Smog. D'ailleurs toute ma faction ISC est convertie façon steampunk. J'en peindrai bientôt quelques autres ça sera l'occasion d'une photo de famille.

      Supprimer
    2. Chouette, chouette, chouette. Hâte de voir tout ça alors !

      Supprimer
  2. Super décors !! et ton blog est vraiment une source d'inspiration ! merci ! tu aurais le Bingo du hobbyiste version vierge je trouve l'idée excellente pour ce motiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci infiniment !
      Pour le bingo, tu le trouveras dans mon premier post de 2018, celui où je souhaites bonne année.

      Supprimer
    2. effectivement je suis tombé dessus ^^ merci bcp ton blog a trouvé sa place dans ma barre de favoris ;)

      Supprimer