mardi 19 décembre 2017

Infinity: le mauvais samaritain



A l'occasion d'un concours sur Warmania, je me suis lancé dans la peinture d'une fig que je trouve superbe: l'Umbra Samaritan de l'Armée Combinée. Bon, OK, je trouve quasiment toutes les figs Infinity superbes mais celle-là est hors-norme. Ils ont complétement fumé pour son design si bien qu'elle est énorme. Elle est sensé avoir une taille humaine (silhouette 2) mais est aussi grande qu'un TAG. 
 
La fig a vraiment de la prestance mais un centre de gravité si haut sur un petit socle ne peut conduire qu'à des catastrophes. En plus, vu la pose excentré, la fig tient à peine debout. Le moindre choc ou tremblement de table et elle tombe.

Du coup, j'ai découpé dans un blister une languette de plastique transparent que j'ai ajouté comme extension de socle. Après lavoir collé, je me suis rendu compte que j'aurais du sous-coushé la fig avant, du coup, même avec une protection il y a eut un peu de spray sur le plastique mais ça ne se voit pas trop.



Le plastique prend donc toute le socle et l'extension dépasse du coté où la fig a tendance à tomber. Il ne faut pas oublier le petit trou pour passer l'aimant et lui permettre de bien adhérer.

Pour la peinture, je me suis inspiré du travail de Gentle Ben et en particulier de son Legate:



Bon, je n'ai pas ce niveau là mais comme on dit, faut viser la Lune et si on rate au moins on a les étoiles !
Donc photo de départ obligatoire pour le concours:


Puis la bête peinte:


EDIT:
après quelques retouche et un essai d'éclairage différent:



Tout ça pour ce prendre un headshot au tour 1, je le sens ... 😭

A bientôt !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta réalisation, comme le fais remarqué, à la base c'est pas un cadeau en terme de physique gravitationnelle, mais ton idée de languette plastique, c'est bien vu. Enfin... Pas d'accident à ce jour ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Pas d'accident à déplorer, la fig est bien stable. Vendredi je la teste en conditions réelles de table de jeu.

      Supprimer