dimanche 2 avril 2017

Infinity: Décalco de faction par Antenocitis



Il y a 6 mois Antenocitis Worshop a lancé un KS pour financer la production un véhicule en résine mais aussi toute une gamme de décalco représentant toutes les factions et tous les symboles d'unité du jeu. De quoi customiser ses unités sans s'arracher les cheveux sur les free hand. Ça a pris un peu de retard par rapport à ce qui était annoncé mais c'est enfin arrivé. Alors testons.


Comme il s'agissait d'une commande groupée, j'ai reçu pas mal de lots pour des factions différentes, ce qui me fait un bon panorama de la gamme. Pour moi un premier un point négatif c'est que le rendu de certaines couleurs n'est pas satisfaisant. Les verts et oranges ne sont pas assez profonds.




Chaque planche est bien pensée et chaque décalco est bien identifiable malgré la finesse de certains motifs.


Ces décalcos ne fonctionnent pas exactement comme les autres car ils sont élaborés avec de nouvelles méthodes, ne serait-ce que pour pouvoir imprimer des motifs minuscules avec suffisamment de précisions. C'est l'une des raisons pour le retard de livraison.
Pour se faire la main je vous conseille de vous essayer avec un badge de faction et non d'unité. Chaque planche compte 50 badges de faction contre un ou deux pour les unités, donc vaut mieux gâcher les uns que les autres.

Après un ou deux ratés, on prend vite le coup. ça demande quand même pas mal de concentration. C'est pas un truc que je vais faire en matant une série en même temps ...



Comme je le redoutais le logo Yu Jing n'est pas top. Le vert est trop clair et le contraste avec le blanc du logo de faction est trop faible pour rendre celui-ci bien lisible.


Autre difficulté, trouver un espace suffisamment grand pour poser la déclaco. Le design des figs Infinity est parfois alambiqué et ce n'est pas évident de trouver où poser la décalco.

Malgré ces quelques réserves, quand je vois le symbole de l'Agent de Grue, je me dis que ça vaut le coup. Même sur les motifs plus simple, comme ici le Spektr, je n'arriverai jamais à avoir un résultat aussi propre.

Je vous laisse avec un titre qui a bercé mon enfance, oui je suis vieux:



A bientôt !

8 commentaires:

  1. Ah ! Tu as reçu les tiens !! Bien ça, bon ça veut dire que les miens ne devraient plus trop tarder... Enfin !! ^^'

    Bon je vais lire attentivement le mode d'emploi quand ils arriveront ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'oubliais : personnellement j'ai trouvé plus simple que de me casser la tête avec de l'eau : du vernis brillant : je mouille le décalco puis je mets une goutte de vernis brillant à l'endroit désiré... Puis je pose le décalco dessus au pinceau... Et c'est indestructible ^^

      Serviteur,

      Supprimer
    2. J'ai été surpris de les recevoir vu le ton du dernier update. Ils s'installent facilement pour peu qu'on trouve une bonne surface pour les poser. J'essaierais le coup du vernis c'est bon à savoir.

      Supprimer
    3. Ayé j'ai reçu les miens hier soir !! ^^

      Oui moi aussi je pensais que la réception serait repoussée de 2-3 semaines supplémentaires (la vie réserve parfosi de bien mauvaises surprises) mais on a dû faire partie des premières vagues d'envoi ^^

      Merci pour le rappel musical des décalcos, j'avais complètement oublié cette chanson (dont je ne comprenais aucune parole quand j'étais gamin XD).

      Je vais essayer de les tester ce soir sur mes japonais ^^

      Serviteur,

      Supprimer
    4. Purée !! Oo

      Tu peux m'expliquer ta technique pour poser tes décalcos parce que là, ça fait 1 heure que je galère comme un con et rien ne se passe comme je veux !!

      Je ne parviens pas à faire "glisser" les décalcos sur les surfaces voulues et franchement ça commence à me gonfler !!

      J'ai bien relu les consignes officielles mais rien n'y fait TT

      Si tu pouvais m'aider, merci infiniment par avance TT

      Serviteur,

      Supprimer
    5. Bon, bin je viens de finir... Extrêmement déçu par le produit qui est TRES loin d'être aussi top-moumoute que le vantait la pub !!

      Les décalcos sont trop rigides, il vaut mieux oublier si on veut poser un décalco ailleurs que sur une surface plane et alors pour les détacher de leur emplacement, mais paye ta difficulté quoi !!

      Je voulais en commander d'autres pour d'autres factions... Hé bien c'est désormais exclu. Là c'est vraiment de la poudre aux yeux...

      Serviteur,

      Morikun

      Supprimer
    6. C'est vrai que c'est assez rigide. Pour moi c'est plus un avantage car je galère souvent avec les autres décalcos trop fins qui se replient sur eux-même pendant que je les manipule.
      Mais ouais, je me doutais bien que trouver la bonne surface pour les poser aller être pénible.
      Par contre pour les déplacer sur la surface lors de la pose je n'ai pas eut de problèmes. J'humidifie d'abord la surface au pinceau. Une fois pausé, je presse la décalco avec le même pinceau.

      Supprimer
    7. Putain mais je suis tombé sur une mauvaise série ou quoi ?!

      Les décalco ne se décollaient absolument pas !! J'ai dû tirer dessus avec mes ongles pour les faire venir !! Oo

      Et pourtant j'ai suivi les instructions à la lettre TT

      Serviteur,

      Morikun

      Supprimer