lundi 13 mars 2017

Conan POM : épisode final !


Ultime épisode de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings,
- le super forum de la super communauté s'appelle The Overlord.

Cette Prise en Otage Mutuelle de 4 mois est enfin terminée. Il y a eut bcp de pertes car tout le monde n'a pas réussi à aller jusqu'au bout. Il y a eut aussi quelques évasions spectaculaires de personnes remplissant leur contrat bien avant la date de fin. Je vous laisse jeter un oeil au blog de Rafpak qui récapitulera tout ça.

Pour ma part, commençons par la production de la semaine:


Plutôt une bonne semaine donc.
Ce qui nous amène à la photo de famille finale de la POM, celle de mon contrat. Voyons si elle a des couleurs (cliquez pour agrandir):



Ma foi, à part une petite tâche de gris&blanc en haut à droite, quasiment tout est terminé à savoir: tout le mobilier, toutes les créatures, tous les héros, tous les lieutenants et tous les alliés d'un pledge "Barbarian" plus quelques add-on. Tous ? Non, il y a quelques irréductibles qui résistent encore et toujours à ma peinture. Place à la photo de la honte:


Voilà ce qu'il me restait à faire pour compléter mon contrat. Pour ma défense, de gauche à droite:
- Sukthus et l'Archer Kothien: ceux-là faut que je les fassent car le premier apparait dans plusieurs scénario et le second me servira de proxy pour le personnage d'Odysseus (fiche de persos issue du crossover avec Mythic Battle)
- Hyperboréen: j'ai un projet pour lui qui attendra que la boite d'extension Nordheim sorte mais disons que "l'Hivers Approche" ...
- Sorcier: j'adore cette fig mais on a déjà tellement de fig représentant de viles utilisateurs des arts sombres que j'ai eut un peu de mal à me motiver pour en peindre un Nième.
- Ageera et Capitaine: ceux là seront peint en groupe avec respectivement les Chasseurs Kushites et les hallebardiers, c'est donc normal qu'ils ne soient pas terminés.
- Golem d'Os, Général Conan et Taurus: ceux là ils sont pour ma fille qui va poursuivre son apprentissage de la peinture.

Il n'y a donc véritablement que 2-3 figs qui je souhaite terminer. Et proportionnellement à ce que j'ai peint durant la POM, ça me semble négligeable. 

Cette POM est pour moi un gros succès. J'ai pris mon pied à peindre ces superbes figurines et j'étais motivé comme jamais. L'obligation de poster tous les 15 jours m'a permis de garder le rythme et surtout d'éviter de me disperser sur trop de projets. Pendant les 4 mois, je suivais la routine de peinture suivante:
- 1 semaine sur 2: figurines Conan
- 1 semaine sur 4: figurines Infinity (CDA sur le forum francophone, également terminé dans les temps)
- 1 semaine sur 4: Batman Miniature Game

Pour ce qui est du futur, vu tout ce qu'il reste à peindre en Conan, il y a de bonnes chances pour que cette POM se transforme en APO mais le rythme sera plus ralenti en profit de Batman Miniature Game pour lequel les figurines commencent à s'accumuler.


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup.
      comme je le dis dans le billet, j'étais motivé.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci. J'ai trouvé un bon rythme, je vais essayer de le garder.

      Supprimer