dimanche 5 mars 2017

Conan POM #9: dernière ligne droite


Épisode #9 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings,
- le super forum de la super communauté s'appelle The Overlord.

Avec une fin programmée pour le 12 Mars, cet update est donc l'avant dernier de la POM. Même si j'ai toujours su garder un bon rythme ces trois derniers mois, j'espère bien accélérer encore un peu plus la production sur les dernières semaines. 

Pour commencer, je n'ai pas pu m'en empêcher,  je m'en suis acheté quelques unes de plus alors que j'en ai encore une 100aine à peindre ... Bon Yoga et les 4 chasseurs sont SUPERBES, alors une promo à -50% chez un revendeur qui se débarrassait de son stock Conan c'était inratable. Je prendrais mon temps pour peindre les chasseurs mais je me suis jeté sur Yoga. 


Je suis assez partagé quant à la présence de cette fig dans le jeu car le perso n'a, à mon avis, rien à faire là mais la fig est vraiment très réussie et c'est un plaisir à peindre. Et Monolith vient juste de publier deux scénarios permettant de jouer ce perso hors norme, injouable en dehors d'un scénario taillé sur mesure. Pour qu'il se sente moins seul, je lui ai fait quelques copains partageant son statut de dieux (mort-)vivants multi-centenaires:

Ceux-là sont déjà plus "canons". Akivasha est une sorte de vampire court vétue. Kosatral Khel est un ancien dieu à la force et à la résistance surhumaine, seule une dague spéciale forgée dans le métal d'une météorite peut l'abattre. Nathok est une version momifiée du sorcier Thugra Khotan qui foulait les déserts stygiens il y a bien longtemps.

On termine avec deux héros (Bêlit et Kerim Shah) et un couple au destin funeste (Kemsa et Gitara).


J'avoue je commençais à fatiguer et ce n'était pas non plus les figurines qui m'emballaient le plus. Kerim Shah est en particulier bien foiré. Bêlit serait sympa si la fig n'était aussi petite, une de celle où le soucis de cohérence d'échelle dans la gamme Conan se fait le plus sentir. Kemsa et Gitara sont plus réussis mais pour l'instant difficilement jouable en l'absence de scénario les mettant en avant.


Je vous laisse avec la photo de groupe pour cet update et on se retrouve la semaine prochaine pour la photo finish.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire