vendredi 31 mars 2017

Conan: l'APO, tu oses !


La POM Conan s'est terminé il y a peu mais ce n'est pas une raison pour dormir sur ses lauriers. Malgré tout ce que j'ai peint ces 4-5 derniers mois, je n'ai toujours pas de quoi jouer full paint le moindre scénario. Pour cela il me manque les plâtrées de sbires (squelettes, pictes, pirates, ...).

Pour mettre en couleur cette montagne de plastique, va falloir adopter un régime draconien d'autant que l'arrivée prochaine des extensions risque fort d'accroitre le problème. Je me lance donc à moi même personnellement une Auto Prise en Otage (APO) : je me fixe un contrat (une certaine quantité de figs en un temps limité) et j'essaie de le remplir moi tout seul dans mon coin. Éventuellement je prends quelques coups de pieds au cul par les visiteurs du blog pour me pousser à avancer.

Pour faire simple j'ai découpé en "lots" ce qui me reste à faire.

Lot n°1: le trognon de POM
les deux dernières figs qui me restaient à faire sur mon contrat à l'issu de la POM. Ils se sont donc naturellement reporté ici. A finir en priorité.
 

Lot n°2: les kushites
mes figurines préférées du jeu. Pas trop d'urgence, en plus je veux les soigner.


Lot n°3: les hommes d'armes
Des hallebardiers, des archers et le capitaine. Ce sont les sbires les plus présent dans les scénarios, donc à faire en premier.



Lot n°4: les pictes
Pas très motivé pour l'instant pour les peindre. Le déclic se fera peut-être quand j'aurais trouvé un schéma de peinture qui me plaise.


Lot n°5: les pirates
Ceux là j'ai hâte de m'y mettre et de me lâcher sur les couleurs pour les faire tous différents.


Lot n°6: les morts-vivants
Sans trop savoir pourquoi ce sont que j'ai le plus envie de peindre. Par contre ce sont ceux qui apparaissent dans le moins de scénarios donc ils attendront quand même un peu.


Pour cette première session de l'APO, je me suis fixé de peindre les lots n°1 et n°3 pour le 30 avril.

En prime, je me suis fait un petit test du schéma de couleur des hallebardiers:

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire