dimanche 22 janvier 2017

Conan POM #6: arrivée de renforts


Épisode #6 de la POM. Pour rappel:
- les règles de la POM expliquées ici,
- la centralisation des contributions de chacun sur le blog de Rafpak,
- la référence regroupant les peintures studio et quelques autres sur Conan Paintings,
- le super forum de la super communauté s'appelle The Overlord.

Progression lente mais pour une fois, j'ai une bonne excuse (enfin, meilleure que les précédentes): dans le cadre d'un concours organisé sur  The Overlord, il fallait laisser ses enfants choisir une de nos fig et les laisser peindre. J'ai tenté l'expérience avec ma fille de 5 ans pour quelle peigne sa première figurine ever ! Son choix s'est porté sur Hadrathus parce qu'elle aime bien les magiciens. Du coup, ça m'arrange bien car j'ai horreur de cette figurine et je ne comptais pas vraiment la peindre.


J'ai juste passé la sous-couche, elle a choisi les couleurs et tout peint elle-même. Je l'ai quand même guidé pas à pas. On a opté pour un aplat de quelques couleurs + barbouillage de Agrax Earthshade un peu partout sauf sur la flamme. L'expérience a été très plaisante, elle a été très attentive et j'ai pu lui expliquer pleins de choses (pourquoi on sous-couche, dans quel ordre on applique la peinture sur les différentes zones, les ombrages, ...). 

Au final:


Donc sans vergogne j'incorpore son travail au mien pour la photo de famille de cette semaine :


ça nous fait donc une valkyrie, un Conan et un magicien.

Le prochain update devrait inclure au moins un Chameau vu que c'est le thème d'un autre concours organisé sur le même forum.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire