vendredi 17 juin 2016

Torii: bambouseraie et torii


Si je veux tenir mon objectif d'avoir une table pour Torii d'ici la fin du mois, faut pas trainer !

Après les maisons présentées dans un précédent post, je m'attaque à quelques décors naturels. Pour ça je vais m'inspirer lourdement de ce qu'à fait Morikun pour ses décors en commençant par me fournir en bambous et autres éléments chez le même fournisseur: Etherwholesale. J'ai complété avec quelques éléments achetés chez Décors Miniatures.

J'ai commencé par un pont et un torii de chez Plascraft Games. Les deux se présentent de la même façon alors je n'en montre qu'un, ici le pont:


Une feuille d'instruction et une feuille en espèce de plastique tendre de 2-3mm d'épaisseur avec les pièces pré-découpées. ça se détache facilement, collage à la superglue sans problèmes. Comme je n'aimais pas l'aspect lisse des marches du pont, j'ai décidés des planches en appuyant bien fort avec un stylo bille.

Après sous-couche à la bombe et un début de peinture:


La texture imprimée et collée sur du carton est une image trouvée sur le net (je ne sais plus où) et me servira de base pour une forêt de bambous.

Puis la peinture terminée:


Le pont nous servira pour un autre décor qu'on découvrira une autre fois. Revenons à la forêt de bambous. Il aura fallu les piquer et coller un par un ce qui fut assez long:



En voyant la photo je réalise que j'ai oublié de peindre la tranche pour qu'on ne voit plus le vilain carton. Faudra y songer pour plus tard.

En plus du bambou, quelques autres plantes sont venues se greffer: touffes army painter, plante d'aquarium et lichen de modélisme ferroviaire.

Option A: juste la végétation.


Option B: le sanctuaire.


Option C: avec torii.


C'est option que j'avais en tête quand j'ai imaginé le décor.



A bientôt pour le prochain décor: un bassin avec carpes koï surmonté d'un pont ...

2 commentaires:

  1. En voilà de belles forêts de bambous !! Bravo c'est absolument magnifique on s'y croirait totalement !! ^^

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. C'est la première fois que j'utilisais une texture imprimée comme base. Je voulais voir ce que ça donnais et je suis bien content du résultat.

      Supprimer