mercredi 27 janvier 2016

J'aime l'odeur du MDF brulé le matin ! (part 1)


Pour noël je me suis fait plaisir avec une commande Troll Trader. Ils ont des tonnes de trucs sympa à des prix abordable (ne pas oublier de tenir compte des frais de port, ils sont assez conséquents) et il me fallait 2-3 choses pour compléter ma table Batman. Enfin ... juste 2-3 choses en plus de ce que j'ai déjà car depuis quelques mois, les décors mdf à monter et peindre s'accumulent et il est temps que je m'y mette.

My Alibi (Micro-Arts)

Justement, je commence par un bâtiment Micro-Arts que j'ai depuis longtemps

L'intérêt de ce genre de bâtiment c'est qu'on peut l'ouvrir et jouer à l'intérieur. J'en avait déjà monté un premier pour figurer le repaire de poison Ivy:



Le deuxième représente un repaire de la mafia de Gotham: le bar My Alibi que l'on peut visiter dans le jeu Arkham Orgins. Voici ce que ça donne quand les Watchmen visite un tel repaire de rufians (de haut en bas), l'air conditionné et les cheminées sont de chez Armorcast, les billards de chez Multiverse Gaming:







Il reste des finitions, ajouter quelques tables et chaises pour les amateurs de pole-dance et faire les portes.

GCPD (Troll Trader)

On revient vers Troll Trader avec son commissariat qui sera parfait pour le GCPD (ou GPD selon les sources). Les barrières et gargouilles viennent de chez Multiverse Gaming:





On ne peut pas ouvrir ce bâtiment, le design est très simple et la qualité du MDF de Troll Trader est très en dessous par rapport à bcp de ses concurrents (Micro-Arts, Multiverse, Warmill, Knight Models,  ...) mais ça se monte facilement et les prix sont imbatables. C'est pour ces raisons que j'ai opté pour l'ajout de gargouilles très Gotham.

Petits décors (Multiverse Gaming)

Multiverse gaming est une société polonaise chez laquelle j'ai fait une petite commande "pour voir". Ils ne sont que légèrement plus cher que Troll Trader mais leur matos est plus élaboré et de meilleure qualité. 
Pour l'anecdote, ma commande est arrivée ... en morceaux. Je ne sais s'il y a eut une alerte à la bombe et que le déminage est passé par là ou s'il y a eut un match de rugby au centre de tri de LaPoste mais la plupart des pièces sont arrivée en miettes ... Faut avouer aussi que l'emballage était léger. J'ai pris des photos du déballage et je leur ai envoyé. Ils se sont empressés de tout me renvoyer avec moult excuses et des goodies pour se faire pardonner. Je recommanderai chez eux sans problèmes.

Sur les photos précédentes, il s'agit des barrières, des gargouilles et des billards. J'ai aussi tout un lot d'échelles pour customiser encore un plus certains bâtiments. Comme on le voit ça s'adapte très bien sur des décors d'autres marques.


Bon, j'ai encore une ambulance, une ligne de métro et un camion blindé à peindre ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire