mardi 5 mai 2015

Batman: Van du SWAT en MDF




Il n'y a pas que les figurines pour faire de belles parties, il y a aussi les décors. Et pour représenter une ville on pense aux bâtiments mais faut aussi peupler les rues si on ne veux pas qu'elles ressemblent à des "sniper alley". C'est pas facile de trouver des véhicules américains alors quand KM s'est mis à produire des van SWAT en MDF (12€ l'unité), j'ai sauté sur l'occasion.


 J'en ai même pris deux qui se présentent ainsi:


Une fois déballé, un van tient sur deux feuilles de MDF:


10 minutes plus tard on a dépunché les pièces. ça s'est fait facilement mais le couteau de modeliste ou cutter avec lame solide est obligatoire. Du coup, il faut aussi bien prévoir le support sur lequel on va travailler, comme ici une planche pour les découpe.


 Le montage est assez simple et se fait rapidement avec de la colle à bois. Pour faciliter les choses, j'ai découpé un coin aux portes chauffeur et passager.



Du coup, le deuxième a pu suivre encore plus rapidement. Remarquez que je n'ai pas collé les toits pour pouvoir accéder à l'intérieur après la sous-couche.




En plus de la photo studio, il est facile de trouver des inspi visuelles sur google image


Après une sous-couche à la bombe, j'ai découpé des pièces de papier dorées  (fonds de boites de chocolats) pour coller depuis l'intérieur des sortes de glaces sans-teints comme on peut en voir sur des ambulances ou des camions de pompier pour l'anonymat de ceux qui s'y trouvent. Une fois terminé, je colle le toit définitivement.


Il n'y a pas une grande surface à peindre mais le logo du GCPD plus toutes les petites lettres, ça prend bien du temps. Heureusement la découpe laser aide bien. Par contre, il y a marqué "departament" au lieu de "department", pas cool la faute d'orthographe !!!
Il y a encore deux trois détails à retoucher je pense comme le pare-choc avant et peut-être récupérer des gyrophares sur une voiture de police du commerce mais déjà ça rend bien (la Lamborghini de Bruce Wayne est au 1/43, je l'ai mise pour l'échelle):





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire