samedi 23 août 2014

Preview de Robotech RPG Tactics



Le 21 mai 2013 se concluait une campagne Kickstarter pour le financement d'un jeu de figurines exploitant l'univers de Robotech. Ce fut un joli succès avec pas loin de 1.6 million de dollars et une masse de bonus pour les backers assez hallucinante. Prévue pour décembre 2013, la livraison de ce Kickstarter a connu divers retards qui font généralement le charme de ce genre de campagne. A priori, la production de la "Wave 1" (boite de base et quelques extensions) est terminée et en cours d'acheminement vers les Palladium Book, l'éditeur du jeu, pour préparer les commandes. Bien sûr, nous autres européens, on va pouvoir attendre encore quelques mois supplémentaires.

En attendant, lors de la Gencon 2014 quelques exemplaires de la boite étaient visibles, l'un des backers ayant même eut la chance de repartir avec une d'elles ... gratos. Il s'est empressé de tout déballé, de faire des tonnes de photos et de vidéos et du coup, on a un "open the box" en bonne et due forme, avec en prime l'intégrale du livre de règles.

Toutes les photos de la boite ainsi que quelques photos (la fig en métal non peint, c'est du battletech pour l'échelle) prises sur le stand Robotech de la Gencon ce trouvent dans cette Dropbox.

A partir de ces photos, un livre de règles a été reconstitué au format pdf.

Dans "l'open the box" on retrouve les cartes livrées avec la boite de base mais pour connaitre le détail de toutes les unités à venir, je vous conseille de jeter un oeil sur ces cartes faites par un type ayant participé au béta test (de quoi avoir une idée des caracs des prochaines sorties).

Je me livrerai peut-être à une petite analyse plus poussée de tout cela dans un futur proche.

3 commentaires:

  1. J'attends mon pledge avec impatience. je sais pas si le jeu sera bon, mais basta ! C'est Robotech, ça me suffit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah toi aussi tu as pledgé ? C'est une super nouvelle. Perso j'ai pris un battlecry avec quelques add-on (armored valkyries, artillery pods, gnerl fighters et ghost drones).
      Le système à l'air ultra basique avec juste quelques subtilités (gestion de la réserve de commandement) mais au moins ça a l'air facile à prendre en main et rapide. Le montage des figs à l'air par contre assez galère. Faudra pas être trop pressé de jouer après avoir reçu sa commande !
      Même si le système et tout pourri, au pire je compte bien les jouer pour Battletech.
      Je suis super content de trouver quelqu'un ayant aussi acheté le jeu !

      Supprimer
    2. J'ai juste pris un Battlecry, sans ajout. (J'aurais bien pris le SDF1, mais bon...)
      Je laisserais sa chance à ce jeu, mais clairement, le matos à intérêt à être au top. Déjà que peindre tout ça va être une petite horreur... ^^

      Supprimer